Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tendinite du guitariste : 5 exercices essentiels pour l’éviter

La pratique d’un instrument peut parfois occasionner de petites blessures. En cas de mauvaise position, on peut parfois se tordre le dos, s’abîmer les cervicales, etc. D’ailleurs, chaque instrument a son lot de « blessés » : beaucoup de pianistes deviendraient un peu bossus, les guitaristes, du fait de l’asymétrie inhérente à la guitare peuvent avoir une scoliose. Mais le problème le plus fréquemment rencontré est LA TENDINITE. La tendinite du guitariste se trouve aux doigts, à l’avant-bras, du côté gauche comme du côté droit. C’est une irritation de certains tendons. Elle provient très souvent du manque d’échauffements avant de jouer, et du manque d’étirements après avoir joué. On sollicite trop les tendons, si l’on n’est pas échauffé, si l’on a les muscles plats du poignet pas assez développés. Et on sollicite encore trop les tendons si l’on essaie de jouer quelque chose de trop « physique », à froid. Alors pour t’éviter de prendre rendez-vous un jour, comme moi, à la clinique du musicien, je te propose… 5 EXERCICES INCONTOURNABLES !

Je n’ai rien contre la clinique du musicien, au contraire. Ce sont des Kinés-Musiciens, très intéressants et qui connaissent tous les travers des « blessures d’instruments ». Mais si on peut éviter d’y aller, c’est mieux !

Nos cours sur ce sujet
L’objectif de ce cours d'intro est de te donner la méthode pour t’entraîner à retranscrire des mélodies et tes chansons préférées à l’oreille.
Ce cours t'apprendra à jouer en entier 12 chansons faciles pour te faire plaisir et progresser.
La méthode unique pour réussir à jouer les bends justes en seulement 5 min par jour.
Cours de guitare blues acoustique spécialement conçu pour ceux qui veulent retrouver le blues authentique.
La méthode indispensable et progressive pour apprendre la guitare avec la pédagogie MyGuitare et progresser en se faisant plaisir.
10 jours pour connaître le manche de sa guitare sur le bout des doigts.