Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aujourd’hui nous rencontrons Véronique, myguitariste confirmée et passionnée

Véronique, peux tu te présenter et nous raconter ton histoire avec la guitare ?

J’ai 57 ans, je suis orthophoniste et dans ma jeunesse, je n’ai jamais eu la chance d’apprendre un instrument. Ensuite, mariée, des enfants… Je n’avais malheureusement pas de temps à consacrer à la musique……Jusqu’au jour où nous avons offert une guitare à ma fille, qui a finalement préféré le piano.

guitare

Je me suis alors dis : pourquoi pas moi ?J’ai donc commencé mes recherches sur internet, mais mon constat fut rapidement le suivant : je passe plus de temps sur internet à chercher qu’à jouer de la guitare. Mais un jour je suis tombée sur le site de MyGuitare et là tout a changé !Le cours me convient à 100 % : une super pédagogie, un rythme parfait pour moi qui suis très lente, je peux revenir quand je veux sur mes leçons, une progression tout en douceur, un prof indulgent et motivant, une belle communauté.C’est une vraie découverte, je prends du plaisir à jouer de la guitare et j’arrive à faire le vide autour de moi, à bannir mon stress.

Quelle est ta routine à la guitare ?

J’essaie environ 4 fois par semaine de faire :

  • 10 mn de DCV
  • 30 mn d’apprentissage
  • 15 mn de révision
  • 10 mn de répertoire

Et le travail de l’oreille 30 mn par semaine.

Quel est ton matériel ?

J’ai donc commencé par la guitare folk de ma fille, puis j’ai acheté une électro acoustique une Cort SFX1 .

guitare

La guitare électro acoustique de Véronique

Pour mes 55 ans mon mari m’a offert une guitare électrique : Michael Kelly 1965 et un ampli fender mustang 1 .

véronique

La guitare électrique de Véronique

J’adore cette guitare, elle est belle, elle est facile à jouer et j’aime son « son ».Je suis toujours en recherche pour trouver le médiator qui me convient . J’utilise la plupart du temps un 0.60

Quelles sont les difficultés que tu rencontres à la guitare ? Comment les surmontes-tu ?

La difficulté essentielle est pour moi de trouver le temps de travailler.Ma solution : Je me suis fait un petit excel et je note le temps que je passe sur chaque chose.J’ai 4 colonnes : DCV, Apprentissage, révision et répertoire.Mon autre souci est la mémoire, je travaille un morceau (je le connais par coeur) et ensuite si je ne le révise pas régulièrement, je l’oublie. C’est très frustrant (d’où les colonnes révisions et répertoire) mais tout cela me demande beaucoup de temps et ce n’est pas facile quand on travaille.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à apprendre la guitare avec MyGuitare ?

Si moi j’ai réussi, tout le monde peut réussir grâce à MyGuitare parce que honnêtement, c’était pas gagné !MyGuitare c’est l’assurance d’un apprentissage très progressif.Vous m’avez confirmé qu’à un âge quelque peu avancé on peut quand même apprendre la guitare et surtout faire des progrès !___Preuve en vidéo de ce qu’a pu accomplir Véronique avec MyGuitare

Quelque Chose de Tenessee par Véronique

Comme toi par Véronique

Peace of my heart par Véronique

https://youtu.be/VMaE5EA1P0w___Si tu veux apprendre la guitare comme Véronique, voici les ressources dont tu pourrais avoir besoin :

Et si tu débutes, ce Pack Débutantest fait pour toi ! C’est un pack de cours complet pour démarrer la guitare sur des bases solides et progresser rapidement, toujours en se faisant plaisir.

Nos cours sur ce sujet
Débute, progresse et fais-toi plaisir en jouant au médiator ou aux doigts les plus beaux arpèges à la guitare.
Apprends la guitare rock en jouant les meilleures chansons des Rolling Stones.
Après ton 1er cours de guitare, ce cours est la rampe de lancement idéale pour maîtriser les bases.
La méthode unique pour réussir à passer ses accords barrés en seulement 5 min par jour.
La méthode indispensable et progressive pour apprendre la guitare avec la pédagogie MyGuitare et progresser en se faisant plaisir.
Joue les meilleures chansons de Jean-Jacques Goldman à la guitare.
Autres articles liés